Céline Jeanroy, Praticienne en Psychothérapie - Supervision de thérapeutes et de coaches  - Nancy

Ma pratique

Je reçois en cabinet et sur rendez-vous des adultes pour des consultations individuelles.

La durée de l’accompagnement est adaptée au rythme de la personne, à sa problématique et à l’objectif qu’elle souhaite atteindre.

Je pratique un travail intégratif reposant sur les principes fondateurs de la psychanalyse et de l’écoute rogérienne et s’appuyant essentiellement sur la PNL humaniste. Lorsque cela est approprié, j’y associe l’hypnose ericksonienne ou encore l'ICV.

 

Afin de conserver lucidité et juste distance dans ma pratique, je suis supervisée régulièrement par un psychothérapeute et superviseur certifié.

 

Je suis membre de la Fédération française de psychothérapie et de psychanalyse et  titulaire du Certificat européen de psychothérapie (CEP).

La PNL humaniste

La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation.

La PNL humaniste est une approche thérapeutique. Elle mise sur les capacités de la personne à comprendre ses difficultés, à trouver des solutions adaptées et à les intégrer pour un changement durable. La PNL humaniste met l’accent sur le savoir-être de la ou du thérapeute. Cela lui permet d’utiliser ses outils avec justesse, dans le respect de la personne qu’elle ou il accompagne.

L'hypnose ericksonienne

La PNL humaniste intègre largement le travail de Milton Erickson, de manière à stimuler la personne dans sa relation avec toutes les parts d’elle-même, qu’elles soient connues ou ignorées. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème amené par la personne.

Création gratuite et facile

Lancez-vous